reussir_projets

1 – Réaliser un seul projet à la fois

Sans nul doute, le point le plus important à prendre en compte, c’est de ne pas se disperser. Pour cela, ne vous lancer pas dans de multiples projets, vous allez disperser vos efforts sur différents sujets. Cela provoquera de la déception et du découragement. Donc ne réalisez qu’un seul projet.

2 – Sortir de sa zone de confort

Ce n’est pas en restant dans son domaine de prédilection et maitrisé que vos allez arrivez à réaliser vos projets. Tous les projets vous fait entrer dans des domaines que vous ne maitrisez pas. Il faut continuer et avancer ce qui vous fera sortir de votre zone de confort.

3 – S’entourer de personnes supérieure à soi, des mentors. Elles vont vous apprendre des choses et vous tirez vers le haut

Pour mener vos projets à bien, il faut que vous appreniez des choses. Pour cela, il faut vous rapprocher de personnes qui maitrise ou qui on réussi dans le domaine qui est dans le périmètre de votre projet. Chercher les personnes, relations qui maitrisent un ou plusieurs périmètre de votre projet. Réaliser des approches avec ces personnes pour qu’ils deviennent vos référents, mentors.

4 – Contacter les gens qui ont le niveau que vous souhaitez atteindre, après lecture d’un livre, d’un article,….

Quand vous vous lancez dans un projet, vous avez surement vu des personnes ou lu des articles qui ont atteint totalement ou en parti votre projet. Tentez de vos rapprochez d’eux pour obtenir des informations, des choses à faire ou pas faire pour mener à bien votre projet

5 – Toujours rester positif et se valoriser, se féliciter

Durant la vie de votre projet, il y a des périodes ou l’on est motivé et d’autres ou on l’ai moins. Il faut continuer à avancer et à ce motiver. Il faut garder une positivité sur l’avancement et l’aboutissement du projet. Comme vous aurez découpé votre projet, à chaque étape marquez le coup en vous félicitant de manière orale ou avec un « cadeau » marquant le coup.

6 – Ne pas rester réaliser, croire en nos rêves

Un projet ne pourra pas être finalisé si vous n’y croyez pas. Vos devez croire en votre projet qui est l’origine de vos rêves. Lancez vous et croyez en vos rêves

7 – Formuler ses objectifs de manière positive

Définissez votre projet et les objectifs de celui-ci. Lorsque que vous écrivez vos objectifs ayez un ton et un syntaxe positive pour qu’ils ne marquent des signes négatifs.

 

 

Publicités