Lean Managment

Le lean Management consiste à diminuer toutes les activités ou tâches sans valeur ajoutées. Cette technique permet dans une organisation d’améliorer la production pour une meilleure productivité.
lean_management
Les principaux objectifs de la méthode sont :
– Augmenter la productivité
– Réduire les cycles de production
– Optimiser la qualité
La méthode repose beaucoup sur le facteur humain. Il est nécessaire que tout le monde est un état d’esprit orienté diminution des pertes de temps et du gaspillage. L’application efficace de la méthode passe par une grande motivation et une bonne attitude.
Le Lean Management passe par l’étude de tous les flux, de l’organisation et des activités sans valeur ajoutée afin d’optimiser le rendement.
Cette méthode est un mode de gestion et une philosophie qui se base sur le développement du facteur humain.
Positionner les collaborateurs au centre des activités et de le faire participer aux processus de décision. Il est nécessaire de former les acteurs à l’application des méthodes de gaspillages : les 5 S
Avec le temps, il faut capitaliser sur les connaissances acquises, pour cultiver et entretenir l’état d’esprit. Il faut ensuite promouvoir les bonnes pratiques et l’amélioration continue des méthodes mises en places.
La méthode doit être mise en place comme un projet à moyen terme et qui devra évoluer avec le temps et les méthodes d’organisation du travaille en équipe en mettant en lumière les collaborateurs
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s