Qui n’a pas un jour initié une liste de choses à faire ?
Si l’on souhaite s’organiser et ne pas oublier des tâches à moins d’avoir une mémoire d’éléphant, il faut bien passer par là afin de pouvoir:
– s’organiser ;
– prioriser les choses ;
– ne pas en oublier ;
– réaliser un état d’avancement.

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Elle peut être selon les connaissances, le métier, la possibiltié de chacun se présenter sous différentes formes.
Personnellement, j’utilise un support électronique car il me permet d’y avoir accès de n’importe où (PC bureau, portable, smartphone). Il en existe d’autre de type post-it, cahier,….

Avec les activités de la vie personnelle, professionnelle, associative,… il est très facile d’oublier, ou même de penser à quelque chose à faire à un moment pas en relation avec l’activité de la tâche.
Il m’arrive très régulièrement pendant mon temps de travail ou personnel de penser à une chose à faire dans le domaine personnel/associatif et inversement.
Le fait de noter l’idée ou la tâche, permet de se libérer l’esprit pour être certains de ne pas l’oublier.
Il arrive régulièrement de penser à quelques chose, et ensuite lorsque l’on souhaite réaliser la tâche, on ne s’en souviens plus et là c’est la panique et on cherche désespérément à s’en souvenir.

Avec une application électronique, il est plus facile de classer les choses à faire par thème et sous thème.
Par exemple, découper les choses à faire par activités (Personnelles, Professionnelles, associative, sportive,…..) comme ça quand vous êtes dans l’une des activités, vous pouvez voir ce que vous avez à faire.
Dans chaque activité, ensuite il est possible de découper par thème :
– Personnel : liste de Courses, payer les factures, faire entretien des voitures, …
– professionnel : poser des Congès, réaliser le planning des collègues, planifier des réunions, faire le Compte rendu,….
– Associatives : communiquer sur un événements, réaliser l’inscription des adhérents, payer ses cotisations,….
– par échéances : date ou semaine.

 

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